La procrastination est une habitude difficile à briser, en particulier de nos jours avec l’Internet qui permet aux étudiants d’échapper à leurs travaux et à leurs études avec un seul clic de souris. Une recherche faite en 2007 à l’Université de Calgary par le psychologue Dr. Piers Steel, rapporte que entre 80 et 95 pour cent des étudiants universitaires procrastinent, surtout quand il vient à faire leurs travaux scolaires.
Il est prouvé que différents environnements ont un impact différent sur notre productivité. Pensez à votre bureau et votre chambre, est-ce que les deux endroits vous incitent autant à travailler ? Probablement pas. Une chose à noter est qu’un environnement que vous trouvez inspirant peut perdre son effet après une certaine période de temps. À ce moment-là, il vous faut changer d’espace de travail afin de revitaliser votre productivité !
Voici quelques idées de café à essayer pour étudier
Une des raisons pour laquelle nous procrastinons, est que nous trouvons l’envergure du travail à faire trop importante. Un petit truc pour vaincre ce problème est de diviser le travail en petites tâches et se concentrer sur une tâche à la fois et ce, de façon progressive. Si vous procrastinez encore, vous pouvez diviser vos tâches une autre fois. L’objectif est de rendre la tâche assez simple, pour que vous ne puissiez simplement plus procrastiner !
Il y a toujours une seule date limite pour remettre un travail scolaire ou étudier pour un examen, et ceci est une des causes principales de la procrastination. Nous avons l’impression que nous avons beaucoup de temps et nous repoussons toujours le travail, jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Le meilleur truc pour régler ce problème est de créer plusieurs échéances, vous permettant ainsi de progresser petit à petit.
Si vous procrastinez un peu trop , c’est probablement parce que vous vous donnez trop d’opportunités d’être distrait lorsque vous devez étudier. En premier lieu, il faut identifier ce qui vous fait procrastiner. Par exemple, vous écoutez trop Netflix ou vous êtes trop sur Facebook? Voici une excellente solution: vous pouvez bloquer ces sites durant vos études afin d’éviter la tentation. Voici un site qui vous permet de le faire http://getcoldturkey.com/!
Étudiez et travaillez avec quelqu’un de motivé rend la chose beaucoup plus motivante! Votre compagnon devrait être quelqu’un qui a son / sa propre série d’objectifs et vous devez chacun être mutuellement responsables de vos objectifs et de vos plans. Ceci vous permet de rester motivé et atteindre vos objectifs plus facilement !
source:
http://www.studyin-uk.com/blog/2014/03/31/6-easy-ways-to-improve-your-essay-skills/
http://www.apa.org/gradpsych/2010/01/procrastination.aspx
http://www.lifehack.org/articles/featured/11-practical-ways-to-stop-procrastination.html
http://b-i.forbesimg.com/emc/files/2014/01/mental-strength-checklist1.jpg
paris.fr/actualite/calendrier-rentree-2015http://blog.voki.com/2014/10/16/i-need-a-study-buddy/